La marinière fait partie des classiques de notre dressing, on en a presque tous porté un jour. Je me souviens encore des robes marinières, des t-shirts ou des shorts que je portais étant petite pendant l’été. C’est ce qu’on appelle un indémodable de notre dressing.
D’origine militaire, la marinière est devenue un élément important de la mode depuis que Coco Chanel a lancé le « style marin » pendant la première guerre mondiale. Elle devint un élément repris par tous les grands couturiers, notamment Jean Paul Gaultier qui en fit sa « marque de fabrique ».
Il existe des centaines de façons de porter la marinière, cette fois-ci j’ai craqué sur la robe. Je l’ai choisie dans une taille un peu plus grande pour qu’elle ne soit pas moulante. Pour structurer un peu la tenue j’ai rajouté une ceinture camel que j’ai chinée il y a au moins 10 ans dans une petite boutique vintage de Saint-Ouen.
Pour terminer la tenue, les espadrilles sont parfaites. J’ai donc mis mes dernières Pierre Hardy dont je suis totalement fan ! Le cuir du dessus rend l’espadrille un brin plus habillée et aussi plus confortable. Cette paire peut être portée avec beaucoup de styles et de tenues différentes. Vous les verrez surement dans de futurs articles 😉
Je porte :
Lunettes de soleil : Ray Ban Wayfarer Folding Ceinture : Vintage Foulard : Vintage Robe marinière : Zara (similaire ici) Espadrilles : Pierre Hardy