Tulum Tulum Tulum…
Un vrai coup de coeur ! Je rêve d’y retourner pour plusieurs jours.. coupée du monde !
La région est superbe et il y a tellement de choses à faire dans les environs ! Visiter les ruines mayas, se baigner dans les nombreux cenotes, bronzer sur les plages paradisiaques et bien sur dormir au Azulik !
Le Azulik à Tulum est un hôtel eco-responsable incroyable où j’ai passé une nuit incroyable. Je n’en dis pas plus car il fera l’objet de mon prochain article <3
#LES RUINES
Le site archéologique de Tulum fait aussi partie des petits passages obligatoires de la région. Ici les pyramides ne sont pas aussi monumentales que Chichen Itza ou bien Cobà cependant, les ruines de Tulum sont, elles, juchées au sommet d’une falaise qui surplombe la mer des Caraïbes !
J’ai vraiment beaucoup aimé cette visite qui ressemblait plus à une ballade pour ma part.
Plutôt que de visiter le site à la première heure je vous conseille d’attendre la visite de fin de journée. En effet à cette heure-ci le site est presque désert, un régal pour faire de beaux clichés et admirer les ruines sous un soleil couchant ! J’ai croisé beaucoup plus d’iguanes que de touristes pendant cette visite !
A oui ! Petite chose non négligeable à prévoir… un anti-moustique !
Short Levi’s 501 vintage, Top Bershka (similaire ici, et ici), Lunettes de soleil Dior So real
#COCO TULUM
Coco Tulum est un hôtel doté d’une plage privée et d’un restaurant vraiment agréable. J’y suis allé pour déjeuner mais aussi pour profiter d’un bain de soleil car il est vrai que je n’ai pas eu énormément le temps de profiter de la plage durant mon séjour.
Déjeuner la-bas donne accès aux transats de la plage ce qui est assez sympas ! À faire !
Maillot de bain Calzedonia (similaire ici)
# LES PLAGES PARADISIAQUES
Bienvenue dans les eaux claires et azurées que nous offre la mer des Caraïbes ! Cocotier, sable fin et eau turquoise… tout y est ! Cette fois-ci, pas d’horaire pour s’y rendre 🙂 Un délice à toute heure 😘